Perdre du poids de façon durable, efficace et éviter l'effet yoyo

Perte de poids

« Comment perdre du poids naturellement et durablement ? Comment maigrir et affiner votre silhouette ? Comment éviter les grignotages ?  … »

Vous avez besoin d’astuces pour perdre du poids, je suis là pour répondre à toutes vos questions, et vous accompagner dans la perte de poids.

Si vous avez déjà fait plusieurs régimes mais vous avez repris du poids, je peux vous aider à trouver un équilibre sain et vous éviter l’effet yoyo.

  1. Alimentation et menu équilibré
  2. Perte de poids régulière et durable
  3. Suivi régulier = source de motivation
  4. Apprendre à gérer les excès alimentaires (sorties)
  5. Evolution du plan alimentaire (plaisir)
  6. Notion de faim & satiété

Pour en savoir plus, retrouvez un descriptif des consultations


Comment faire pour perdre du poids naturellement, efficacement, et durablement

Phase de Perte de poids – toutes les semaines « Coaching Minceur » ou 2 semaines

Vous bénéficiez d’un conseil personnalisé avec un programme diététique basé sur vos habitudes alimentaires et votre environnement.
Avec un suivi régulier, nous faisons le point ensemble et affinons le programme mis en place. Nous entretenons votre motivation et modifions le programme en fonction de votre évolution (poids, ressenti, erreurs rencontrées…).
Ces changements nutritionnels progressifs vous aideront très vite à vous sentir mieux dans votre corps. Il est important que vous réappreniez à écouter votre corps sans le restreindre. En effet, dès qu’il est privé, le corps est en manque et il réagit en stockant de la graisse.

FORFAIT COACHING MINCEUR (1 rendez-vous/semaine)

Les changements d’habitudes alimentaires nécessitent engagement et patience. Le coaching diététique vous offre un suivi plus régulier (rendez-vous hebdomadaire) afin de vous soutenir et de vous motiver au fil des jours. Nous ferons le point sur la semaine qui s’est écoulée et nous organiserons ensemble les jours à venir. Le coaching vous permettra un soutien constant pour atteindre vos objectifs.

Après vos objectifs atteints, il est important de continuer un suivi (période de stabilisation), pour une perte de poids réussie, et analyser les éventuels risques de reprise de poids.

Phase de Stabilisation – toutes les 2 semaines

Pour garantir votre perte de poids, votre démarche doit être globale et s’inscrire dans le temps, car perdre « trop vite » c’est risquer de « reprendre très vite » pour finalement ne pas avancer.

Cette stabilisation reste aussi importante que la perte de poids.

Lorsque vous avez atteint votre poids objectif, ou si vous souhaitez stabiliser, on élargie l’alimentation avec la réintroduction progressive d’aliments plaisirs.

Phase d’Entretien – 1 fois/mois

Lorsque vous vous sentez autonome, nous passons en phase d’entretien. Les enjeux sont de maintenir le poids de forme.

 » 90% des personnes ayant perdu du poids reprennent 90% de ce poids dans les 2 ans « 

Ainsi, on veille à anticiper les risques de reprise de poids tels que des facteurs internes (arrêt activité physique, reprise des mauvaises habitudes…).

La fréquence des consultations sera adapté selon les besoins et les attentes de chacun. Il n’y a pas de suivi identique et je le guide pour maigrir à son rythme. Il en est de même pour la méthode.