Découvrez une recette légère d'une quiche sans pâte au thon par une dieteticienne Recettes Légères

Quiche sans pâte au thon

Recette légère et conviviale !

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Quiche sans pâte au thon
Découvrez une recette légère d'une quiche sans pâte au thon par une dieteticienne
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
3
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
3
Ingrédients
Découvrez une recette légère d'une quiche sans pâte au thon par une dieteticienne
Instructions
  1. Mélanger le lait, la farine, l’œuf, moutarde, persil ; assaisonner.
  2. Couper les tomates en dès, émincer les oignons, et émietter le thon.
  3. Chemiser un moule à tarte de papier sulfurisé ou utiliser un moule en silicone. Faire blondir les oignons et tomates dans un fond d’eau.
  4. Poser dans le fond du moule, thon, tomates, et oignons (mélanger à la moutarde) ; verser la pâte. Possibilité d’ajouter du gruyère râpé allégé sur la préparation (5 g/personne).
  5. Enfourner au four Thermostat 6 pendant 30-40 minutes.
Notes

Vous pouvez remplacer le thon par 80 g de jambon et 2 tranches de bacon (pour 3 personnes).

Cuisinez une recette à base de konjac et de saumon Recettes Rapides & Légères

Konjac au saumon

Le konjac est un légume faible en calories, c’est-à-dire 10 calories pour 100 grammes, il bénéficie aussi d’un effet coupe faim et diurétique, grâce à sa richesse en fibres et en eau.


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Konjac au saumon

Découvrez ce délicieux plat de konjac au saumon, recette légère établie par Aurélie Hourcade, Diététicienne Nutritionniste, à Bayeux, Calvados (14)

Cuisinez une recette à base de konjac et de saumon

Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes

Portions
personne

Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes

Portions
personne

Cuisinez une recette à base de konjac et de saumon


Instructions
  1. Egoutter le konjac et le rincer.

  2. Faites bouillir le konjac quelques minutes dans une casserole.

  3. Découpez le saumon en petits dés, et retirer la peau.

  4. Versez dans une sauteuse, à feu doux, le konjac et le poisson.

  5. Ajoutez la crème fraîche.

  6. Sortez rapidement la préparation du feu, saupoudrez d’aneth.


Notes

Attention : Le saumon reste un poisson gras, il est à limiter à 2 fois/semaine.

comment préparer une mayonnaise diététique Recettes Rapides & Légères

Mayonnaise légère

Recette tout en légèreté pour servir avec du poisson poché, du gigot d’agneau ou des crudités.

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Mayonnaise légère
comment préparer une mayonnaise diététique
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
personnes
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
personnes
comment préparer une mayonnaise diététique
Instructions
  1. Mélanger le jaune d’œuf, le persil, la moutarde, le citron.
  2. Incorporez peu à peu le fromage blanc comme pour une mayonnaise et le jus de citron.
  3. Incorporez délicatement le blanc d’œuf battu en neige ferme.
Notes

Accompagnement : servir avec du poisson poché, du gigot d’agneau ou des crudités.

Sauce mousseline : ajouter un blanc d’œuf battu en neige.