Faites-vous plaisir avec une béchamel diététique Recettes Rapides & Légères

Béchamel diététique

Sauce légère pour accompagner vos gratins, et vos légumes

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Béchamel diététique
Les proportions sont les mêmes que pour la béchamel traditionnelle. L’ajout de matière grasse est réalisé en fin de cuisson.
Faites-vous plaisir avec une béchamel diététique
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Faites-vous plaisir avec une béchamel diététique
Instructions
  1. Délayer la farine tamisée dans un peu de lait froid ; obtention d’un mélange épais.
  2. Faire tiédir le reste du lait.
  3. Ajouter le lait chaud dans le mélange épais.
  4. Remettre à chauffer à feu doux en tournant constamment jusqu'à épaississement de la sauce.
  5. Compter 10 minutes de cuisson, ajouter le beurre après cuisson : doit fondre.
  6. Assaisonner avec sel, poivre.
Notes

Sauce Mornay : béchamel sans matière grasse, ajouter 1 poignée de gruyère. Sauce Aurore : béchamel sans matière grasse, ajouter 1 càs de coulis de tomate et une pointe de poivre. Sauce aux câpres : béchamel sans matière grasse, ajouter 1 càc de moutarde et 1 càs de câpres, et ciboulette hachée et 1 càs de crème fraîche 15% de matières grasses. Sauce poulette : béchamel sans matière grasse, avec 20g de champignons (les faire suer), battre 1 jaune d’œuf en omelette avec l'estragon haché, verser la sauce chaude peu à peu sur les œufs.