Découvrez une recette légère d'une quiche sans pâte au thon par une dieteticienne Recettes Légères

Quiche sans pâte au thon

Recette légère et conviviale !

Imprimer la recette
Quiche sans pâte au thon
Découvrez une recette légère d'une quiche sans pâte au thon par une dieteticienne
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
3
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
3
Ingrédients
Découvrez une recette légère d'une quiche sans pâte au thon par une dieteticienne
Instructions
  1. Mélanger le lait, la farine, l’œuf, moutarde, persil ; assaisonner.
  2. Couper les tomates en dès, émincer les oignons, et émietter le thon.
  3. Chemiser un moule à tarte de papier sulfurisé ou utiliser un moule en silicone. Faire blondir les oignons et tomates dans un fond d’eau.
  4. Poser dans le fond du moule, thon, tomates, et oignons (mélanger à la moutarde) ; verser la pâte. Possibilité d’ajouter du gruyère râpé allégé sur la préparation (5 g/personne).
  5. Enfourner au four Thermostat 6 pendant 30-40 minutes.
Notes

Vous pouvez remplacer le thon par 80 g de jambon et 2 tranches de bacon (pour 3 personnes).

Faites-vous plaisir avec une béchamel diététique Recettes Rapides & Légères

Béchamel diététique

Sauce légère pour accompagner vos gratins, et vos légumes


Imprimer la recette


Béchamel diététique

Les proportions sont les mêmes que pour la béchamel traditionnelle. L’ajout de matière grasse est réalisé en fin de cuisson.

Faites-vous plaisir avec une béchamel diététique

Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes

Portions
personnes


Ingrédients

Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes

Portions
personnes


Ingrédients

Faites-vous plaisir avec une béchamel diététique


Instructions
  1. Délayer la farine tamisée dans un peu de lait froid ; obtention d’un mélange épais.

  2. Faire tiédir le reste du lait.

  3. Ajouter le lait chaud dans le mélange épais.

  4. Remettre à chauffer à feu doux en tournant constamment jusqu'à épaississement de la sauce.

  5. Compter 10 minutes de cuisson, ajouter le beurre après cuisson : doit fondre.

  6. Assaisonner avec sel, poivre.


Notes

Sauce Mornay : béchamel sans matière grasse, ajouter 1 poignée de gruyère. Sauce Aurore : béchamel sans matière grasse, ajouter 1 càs de coulis de tomate et une pointe de poivre. Sauce aux câpres : béchamel sans matière grasse, ajouter 1 càc de moutarde et 1 càs de câpres, et ciboulette hachée et 1 càs de crème fraîche 15% de matières grasses. Sauce poulette : béchamel sans matière grasse, avec 20g de champignons (les faire suer), battre 1 jaune d’œuf en omelette avec l'estragon haché, verser la sauce chaude peu à peu sur les œufs.

comment préparer un flan de courgette léger réalisé par une diététicienne Recettes Légères

Flan de courgettes

Imprimer la recette
Flan de courgettes
comment préparer un flan de courgette léger réalisé par une diététicienne
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
comment préparer un flan de courgette léger réalisé par une diététicienne
Instructions
  1. Mettre les courgettes (éplucher ou pas) couper en dés avec les épices et aromates. Cuire à feu doux, couvert.
  2. Battre les œufs, le lait et la farine.
  3. Après cuisson des légumes, laisser évaporer le jus à découvert. Mélanger le tout et verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.
  4. Enfourner avec une cuisson au bain marie. Démouler après cuisson.